Client : Moulin du Don
Catégorie : web
Date : 2022

Le contexte

Le Moulin du Don est situé en Loire Atlantique, à Marsac-sur-Don. Il est installé dans une exploitation agricole à la production 100 % biologique : céréales, farines et œufs. 

Dans cette ferme cohabitent harmonieusement la production d’œufs bio « Ferme de Moquesouris » et la production de farines bio « Moulin du Don ». 

Le Moulin du Don, c’est surtout le parcours d’un homme, Stéphane Lavigne, agriculteur bio avant l’heure, engagé, militant et passionné depuis 1993. 

Notre mission

Nous avions pour mission de refondre le site e-commerce, qui a connu une période de grosse fréquentation au moment du confinement de 2020.

En plus d’un nouveau site marchand et d’un nouveau web design, nous avons réactualisé le logo et retravaillé la structure du discours de la marque.

Au-delà de l’étonnante diversité des farines mises en vente sur le site, il nous semblait indispensable de mettre en lumière le parcours et l’engagement de Stéphane Lavigne, un personnage hors du commun, discret, mais visionnaire et précurseur sur de nombreuses pratiques agricoles.

Visiter le site