Client : Mission Locale Nord Atlantique
Catégories : print video web
Date : 2020

Le contexte

Aller chercher les jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et inconnus des différents organismes d’accompagnement à l’insertion professionnelle.

La réponse Zoan

  • Repositionner la Mission Locale dans son rôle premier « Défendre le droit à l’accompagnement vers l’insertion professionnelle pour tous les jeunes »
  • Revendiquer une véritable justice sociale, en dépassant les idées reçues et sans jugement
  • Interpeller par un message fort. Avoir un discours direct et simple
  • Porter un regard réaliste sur le quotidien des jeunes concernés. Pas d’angélisme.
  • Construire une campagne de recrutement autour d’une idée forte : « Nous allons là où les autres ne vont pas »
  • Redonner du sens au nom « Mission Locale ».

 

Exemples de posts MIssion LocaleVidéos Mission LocaleFlyers de la MLNADéclinaison Affiche de la Campagne Mission Locale 2021Homepagesite Mission LocaleDevices Site Internet MLNALogo Mission Impossible / Locale & Flyers de la MLNASIMU_01