Client : Vivien d'Anjou
Catégories : identite packaging print web
Date : 2017

Le contexte


Sous la marque Vivien d’Anjou se cachent 2 producteurs de viande bovine et de légumineuses qui ont fait le choix de la qualité et du bon sens environnemental. Depuis plus de 15 ans, ils ont fait le pari de la vente directe, et ont décidé en 2016 d’actualiser leur identité visuelle.

Le projet


Il s’agissait pour nous de redéfinir leur avantage concurrentiel et de redessiner le graphisme global de la marque.

La réponse Zoan



  • Un nouveau logo et de nouveaux supports commerciaux, nous ont permis d’amorcer une véritable montée en gamme, et repositionner clairement Vivien d’Anjou comme une marque de producteurs locaux présente exclusivement en circuit court et garante de la qualité des produits.

  • Nous avons choisi un logo figuratif, actuel, facilement reconnaissable et ancré dans l’univers de la vente directe : proximité, sympathie, engagement et rigueur.

  • La signature de marque « Production Paysanne » évoque quant à elle, un mode de production responsable, le bon sens paysan et le lien direct avec l’éleveur.


Depuis, Hervé et Thierry ont continué à innover et à se renouveler, en développant notamment une large gamme de légumineuses.