Client : Hervé
Catégorie : print
Date : 2022

Le contexte

Hervé est une entreprise de BTP familiale fondée peu avant 1900, spécialisée dans les granulats, le béton, les travaux publics et les matériaux de décoration. Attachée depuis toujours à son territoire, l’entreprise Hervé est devenu un acteur régional incontournable.

En 2009, l’entreprise Hervé avait déjà confié la réalisation de sa brochure institutionnelle à l’agence Zoan ; treize ans plus tard, il était temps de la faire évoluer.

Le projet

Actualisation graphique et mise à jour du discours de l’entreprise, en cohérence avec les nouvelles préoccupations du secteur et les nouveaux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux.

La réponse Zoan

Après une journée d’interviews croisés au sein de l’entreprise, nous avons pu redéfinir la raison d’être et le contenu de la marque HERVÉ, rebalayer toutes les évolutions qui ont eu lieu au cours des dernières années, et répertorier les engagements et investissements réalisés pour relever les défis de notre époque.

La charte graphique a elle aussi évolué vers un traité plus épuré, plus léger, plus visuel, pour mettre à l’honneur les métiers, le contexte de travail, les réalisations, ainsi que les hommes et femmes de l’entreprise.