Site web Ecolave

Découvrir nos réalisations

Ecolave

Ecolave refait sa carrosserie sur le web !

Ecolave est une franchise française qui propose des services de nettoyage écologique et de rénovation esthétique de véhicules. En 2024, Ecolave a souhaité faire peau-neuve !

Ecolave voiture avant Ecolave voiture après

Adieu complexité, bonjour WordPress

Le changement de technologie était la priorité du projet. La technologie utilisée par Ecolave, ses mises à jour, sa difficulté d’utilisation pour les équipes de la franchise, ont été les principaux facteurs qui ont motivé cette refonte.

Pour offrir un nouveau site plus facile à gérer et à mettre à jour, nous avons, comme à notre habitude, opté pour le CMS le plus populaire au monde : WordPress. Associé à Elementor, un éditeur de page qui simplifie les modifications, le nouveau site d’Ecolave est désormais dans l’air du temps !

Proposer un webdesign plus moderne, en accord avec la charte graphique de la franchise

La deuxième priorité du projet était de donner un coup de jeune au design du site, tout en respectant l’identité graphique d’Ecolave, dominée par de fortes couleurs flashy que sont le vert acidulé et le rose.

Nous avons donc proposé un webdesign dynamique, en capitalisant sur le vert et le rose, qui symbolisent pour la marque l’écologie et la qualité des services.

Nous avons également mis en avant des visuels des véhicules nettoyés et restaurés pour montrer le savoir-faire d’Ecolave et susciter la curiosité et l’interactivité.

Refondre un site web, en gardant un œil sur la stratégie SEO

Le troisième pilier de ce projet était de ne pas perdre le référencement naturel acquis par le site au fil des années. Pour cela, nous avons travaillé en collaboration avec notre partenaire SEO, afin de conserver les URL, les métas descriptions, les métas titles, les structures des titres et le contenu texte. Nous avons également optimisé la vitesse de chargement du site, la compatibilité mobile et l’accessibilité. Grâce à ces actions, le nouveau site d’Ecolave a pu conserver son positionnement sur les moteurs de recherche.