Nos expertises communication : identité visuelle & création graphique

Logo et identité visuelle

Le logo constitue l’écriture résumée de ce que l’entreprise ou la marque souhaite communiquer.
  • Il séduit,
  • Il valorise votre image,
  • Il permet d’identifier votre activité, vos produits ou points de vente,
  • Il donne une personnalité unique à votre entreprise,
  • Il vous différencie

La charte graphique et visuelle vient ensuite généralement appuyer le logo pour illustrer par un ensemble de codes graphiques et visuels bien choisis l’image de l’entreprise (couleurs, formes, pictos, symboles).

carte de visite Capa Intérim
Zoan

Vous avez un projet ou souhaitez savoir comment travailler avec nous ?

Pour appuyer l'identité visuelle : l'image concept

Une image communicante est une image concept, c’est-à-dire une idée originale mise en forme visuellement ou graphiquement.

L’image concept contraint à faire des choix, à définir un parti-pris créatif et un ton de communication. Il peut être humoristique, décalé, artistique, ou simplement institutionnel – mais il doit toujours être inspirant, avoir un peu d’esprit et susciter l’intérêt.

Notre travail de l’image et du sens s’illustre aussi au travers des expositions que nous réalisons pour le Musée de la Résistance de Châteaubriant.

Nous intervenons sur l’esthétisme et la mise en valeur du contenu historique, culturel ou technique qui nous est transmis. L’objectif premier est de servir le propos, de le rendre facilement accessible et agréable à parcourir.

Il s’agit là d’un pur exercice graphique et visuel : hiérarchisation de l’information, création d’illustrations pour l’aide à la compréhension, recherche de visuels appropriés et expressifs, etc.

So Good Sushi, le plus breton des suchis