carte de visite Le Petit Maçon du Coin

Découvrir nos réalisations

Le Petit Maçon du Coin

habillage camion maçon

Voici l’exemple d’une rencontre et d’un échange constructif entre une agence de communication et son client.

Cyril et sa compagne créent leur entreprise de maçonnerie.
Un enjeu et un défi pour le couple, mais surtout une aventure humaine qu’ils abordent avec plaisir et enthousiasme.

Trouver le nom de l’entreprise

Au moment de notre rencontre, le nom de l’entreprise n’était pas encore défini.

Le couple s’orientait vers un nom d’entreprise à initiales, un acronyme sans véritable sens… « une identité » qui nous semblait bien loin de la fraicheur et de l’humeur joyeuse (et contagieuse) de nos interlocuteurs !

Nous avons donc « brainstormé » et échangé autour de noms plus incarnés et plus en phase avec l’activité qu’ils s’apprêtaient à développer…

Bingo ! Le Petit Maçon du Coin était né !

Trouver un logo

Pour la conception du logo et son orientation graphique, un seul mot d’ordre : Ne pas se prendre au sérieux !
Et c’est là, que les planètes s’alignent et que tout devient cohérent :

  • Des porteurs de projets ouverts et audacieux,
  • Un nom d’entreprise porteur de sens et largement utilisé dans le langage courant,
  • Un résultat graphique frais et sympathique… qui ne se prend pas au sérieux !

Merci à eux pour leur confiance.

maçonnerie
habillage camion maçonnerie
logo Le Petit Maçon du Coin