Un nouveau logo et un film pour fédérer 3 sites hospitaliers de proximité
Le Centre Hospitalier apporte une offre de soins de proximité à la population du territoire et des départements limitrophes. Sa particularité, il regroupe 3 sites : Châteaubriant, Nozay et Pouancé. Souhaitant moderniser son image, le Centre Hospitalier a fait appel à l’agence pour la refonte de son logo.
En parallèle, et suite au renouvellement du label Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB), le Centre Hospitalier a souhaité réaliser un film promotionnel pour le service maternité de Châteaubriant.
Conception du logo
- Le Centre Hospitalier est caractérisé par les initiales CH-CNP. Une abréviation connue en interne, mais qui ne parle pas au grand public. Nous avons souhaité redonner du sens à ces initiales, en faisant apparaitre les mots « Centre Hospitalier » en premier niveau de lecture et « Châteaubriant-Nozay-Pouancé » en second.
- Nous avons exploré de nouveaux champs coloriels, tout en restant sur du bleu et vert associés au domaine de la santé dans l’inconscient collectif.
- Les 3 branches de couleurs différentes représentent les 3 établissements hospitaliers qui s’unissent pour former une seule et même entité. Une forme végétale et vivante pour un Centre Hospitalier installé en milieu rural qui propose ici une image rassurante et singulière.
- Un logo moderne, coloré, convivial et chaleureux en accord avec la dynamique engagée par l’établissement.
Réalisation d’un film
- Quoi de plus éloquent que le témoignage d’un couple venant tout juste de donner naissance à leur enfant au sein de la maternité : retour d’expérience, parcours de jeunes parents, sensibilité et émotion.
- Pour apporter un regard plus technique et professionnel sur le fonctionnement de la maternité, nous avons souhaité faire intervenir une gynécologue et une sage-femme. Cette prise de parole nous permet de développer un argumentaire bien spécifique et différenciant qui vient valider les obligations nécessaires à l’obtention du label Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB),
- Le rendu se veut à la fois sensible et professionnel.
Lire la vidéo sur centre hospitalier vidéo maternité