Client historique de l’agence, Burel Group est un groupe familial français, d’envergure européenne, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de solutions de préparation du sol, de semis et de fertilisation destinées à l’agriculture.
Propriétaires de 3 marques emblématiques (Sulky, Sky Agriculture et Prolog), Burel Group a décidé en 2023 de rassembler ses marques sous un même nom : Sky Agriculture.
Cette uniformisation est l’aboutissement de la stratégie d’entreprise « Farming Together » dont les premiers jalons ont été posés il y a déjà près de 10 ans.
Pour accompagner ce changement, Burel Group a fait appel à l’agence Zoan :
Une communication 360°.
La stratégie de communication de SKY Agriculture a été pensée en 3 étapes.
1. Le changement de nom et l’évolution graphique de la marque : Sulky devient SKY
Sulky est la marque historique du Group Burel, qui jouit d’une très forte notoriété auprès des agriculteurs depuis 1936.
Il était donc primordial de négocier ce changement de nom avec respect et reconnaissance pour Sulky.
Sulky, change de nom, mais l’ADN reste le même.
Le nouveau logo
Le nouveau logo Sky Agriculture est un subtil alliage de la police de caractère du logo Sulky, du vert chartreux et de l’aigle emblématique de l’ancien logo Sky Agriculture.
Un logo que nous avons voulu impactant, puissant et durable.
La communication sur le changement de nom
L’habillage des machines
Les brochures produits
Le site web et les réseaux sociaux
Visiter le siteLes encarts presse
Textiles
2. Prendre de la hauteur : SKY Agriculture, un acteur industriel majeur du machinisme agricole en Europe
En cours de création.
3. Communication Produit : Mise en avant des avantages concurrentiels de la marque
En cours de création.