Dépoussiérer l’image de la fonderie
La FMGC (Fonderie et Mécanique Générale Castelbriantaise), située à Soudan, est leader européen de la production de contrepoids et de solutions de lestage en fonte.Cette industrie 4.0 compte plus de 400 collaborateurs et souhaite dépoussiérer l’image de la fonderie inexorablement rattachée à un univers visuel passéiste et loin des nouvelles réalités du secteur.
La stratégie de communication Zoan
Sans renier son histoire et son métier, il s’agissait pour l’agence de remettre les métiers de la fonderie en perspective avec la mise en place d’une stratégie de communication adaptée basée sur différentes thématiques.
L’innovation : le secteur d’activité de la FMGC a profondément évolué en suivant les révolutions technologiques et techniques les plus innovantes, et en développant de nouveaux marchés de niche comme celui des EMR (Énergies Marines Renouvelables).
La sécurité, l’environnement, le social : FMGC est aujourd’hui un acteur majeur sur la sphère européenne ; une entreprise reconnue, suivie et observée ; une industrie lourde qui s’engage et relève les défis inhérents à son activité : défis sécuritaires, logistiques, environnementaux et sociaux qu’il est important de mettre en exergue.
Réalisation d’un film institutionnel
Un film institutionnel de présentation de l’entreprise, mettant à l’honneur le savoir-faire et les performances de la FMGC.
Vidéos collaborateurs & solution GMAO
- Un film collaborateurs permettant de valoriser les hommes et les femmes qui œuvrent au quotidien au sein de la FMGC.
- Une vidéo plus technique de présentation du logiciel de GMAO Mobility Work (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur)
Une stratégie digitale pour les réseaux sociaux
Cinq axes de communication ont été prédéfinis pour l’animation du compte Linkedin de la FMGC :
#smartfactory #WeareFMGC #baslastingsolutionsexpert #security #environnement
5 thématiques qui ont été déclinée sous tous les formats durant près d’une année : article de contenus, visuels réseaux sociaux, animations vidéo courte, illustrations, interviews, photo reportage, etc.
Habillage de stands et enrouleurs (roll-up)
Suivant la thématique du salon, nous avons mené une réflexion sur l’agencement du stand, le message à transmettre et les visuels à créer.