Un référencement optimisé et un site web plus performant
JSA Hygiène Process propose des services de nettoyages spécialisés : lutte anti-nuisibles, désencombrement, services de désinfection pour les particuliers et les professionnels.
JSA intègre 4 marques complémentaires qui ont chacune leur propre site web : Zero Punaise de Lit, Parasi-Terre, À L’Attack et un site marchand À L’Attack.shop.
La problématique
Fort de ses 5 sites web, JSA Hygiène Process a vu le trafic de son site chuter courant 2021-2022. Il convenait donc de réagir pour comprendre la cause du problème et adopter une stratégie commerciale et SEO différente.
La réponse Zoan
Redéfinir l’architecture de marques du groupe :
- Regrouper l’ensemble des marques sous JSA Hygiène Process
- Conserver le site e-commerce
- Profiter de ce repositionnement, pour installer JSA comme un acteur majeur de la lutte écologique en matière de lutte contre les nuisibles
- Actualiser le design du site et la présentation de l’offre commerciale
Concentrer les efforts SEO sur les 2 sites prioritaires (JSA Hygiène Process & À l’Attack.shop) et s’appuyer sur les sites secondaires pour le netlinking.