Votre site web est votre commercial numérique, il doit savoir vous présenter avec simplicité, élégance et efficacité. Il est souvent le premier point de contact avec vos prospects, il doit donc véhiculer une première bonne impression pour que le visiteur ait envie de vous contacter – soit via votre formulaire de contact web, soit par téléphone.
Un site web est un support de communication au même titre qu’une brochure de présentation d’entreprise – il a cependant l’avantage de pouvoir être beaucoup plus exhaustif voire même évolutif.
Les sites web que nous réalisons sont essentiellement basés sur le CMS WordPress, qui permet à nos clients d’avoir une gestion autonome de leurs contenus textes et images.
Pour les sites e-commerce, nous privilégions Prestashop et WooCommerce, mais pouvons envisager d’autres technologies si cela vous parait plus adapté.
Grâce à l’appui de nos partenaires, nous proposons également un accompagnement SEO (référencement naturel), indispensable aujourd’hui pour la bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).
Comme pour une plaquette commerciale, l’information de votre site web doit être parfaitement claire et hiérarchisée. Ainsi avant toute conception technique du site, une réflexion préalable sur la teneur même du message à transmettre doit être réalisée :
Devenus une composante essentielle de la communication d’entreprise, les réseaux sociaux permettent de toucher un large public, sur des thématiques très diversifiées :
Nous vous accompagnons dans votre stratégie digitale pour :
La présence sur les réseaux sociaux nécessite une stratégie cohérente et un engagement continu. Il s’agit d’un travail commun entre l’entreprise et l’agence de communication Zoan à Châteaubriant afin de définir la stratégie digitale la plus adaptée et les thématiques à aborder.
Votre newsletter, ou emailing, permet de transmettre des informations sur vos produits, vos activités, vos actualités, vos promotions. Elle contribue à fidéliser vos clients en les tenant informés des nouveautés et en créant un lien continu avec eux. Il est important que votre newsletter reflète votre image tant au niveau du fond que de la forme.
Comme pour tous supports de communication, une réflexion préalable est nécessaire sur le choix de la plateforme d’emailing utilisée, la fréquence d’envoi, la hiérarchisation des informations et des thématiques, la création de contenus textuels mais aussi visuels par la définition d’un gabarit.