Un projet global de communication pour Sky Agriculture
Client historique de l’agence, Burel Group est un groupe familial français, d’envergure européenne, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de solutions de préparation du sol, de semis et de fertilisation destinées à l’agriculture.
Propriétaires de 3 marques emblématiques (Sulky, Sky Agriculture et Prolog), Burel Group a décidé en 2023 de rassembler ses marques sous un même nom : Sky Agriculture.
Cette uniformisation est l’aboutissement de la stratégie d’entreprise « Farming Together » dont les premiers jalons ont été posés il y a déjà près de 10 ans.
La stratégie de communication Zoan
Sulky est la marque historique du Group Burel, qui jouit d’une très forte notoriété auprès des agriculteurs depuis 1936. Il était donc primordial de négocier ce changement de nom avec respect et reconnaissance pour Sulky. Sulky, change de nom, mais l’ADN reste le même.
Nous avons réalisé de nombreux outils de communication pour cette première étape cruciale du changement de nom : Sulky devient SKY.
Nouveau logo et nouvelle charte graphique Sky Agriculture
Des publications pour les réseaux sociaux
Une campagne réseaux sociaux complète avec la création de nombreux visuels concepts afin de communiquer sur le changement de nom.
Habillage des machines SKY
Une réflexion graphique spécifique a été menée sur l’habillage des nouvelles machines SKY Agriculture, afin d’intégrer harmonieusement les éléments de marque au design de la machine :
Un logo fort en premier niveau de lecture
Le nom de la machine et ses options en second niveau de lecture
Nous avons répertorié l’ensemble de ces éléments dans une charte technique, véritable référence pour les concepteurs de la machine.
Les brochures produits
10 brochures produits et une brochure Groupe ont été réalisées pour l’occasion, avec pour mots d’ordre :
- Des photos et encore des photos.
- Faire disparaitre les textes autant que possible au profit de schémas et pictogrammes devant suffirent à la compréhension du message.
Un site web sur mesure et multilingue
- Présentation de la gamme complète SKY Agriculture avec une fiche dédiée par produit
- Mise en avant des concessionnaires avec une fiche propre à chacun
- Une partie formation étoffée avec la possibilité de s’inscrire en ligne
- Un accès direct aux applications SARA et Fertitest
Les encarts presse
Une adaptation des visuels réseaux sociaux en encarts presse avec une campagne qui a duré plusieurs mois. Ces visuels ont été insérés dans de nombreux journaux spécialisés : Matériel Agricole, France Agricole, TerreNet ou encore Entraid.