Créer le logo d’une nouvelle entreprise
Voici un sujet bien plus ardu qu’il n’y parait au départ…
Technec, est un nouveau bureau d’études industrielles, porté par un jeune créateur d’entreprise ambitieux, exigeant qui gère son entreprise au cordeau : rien n’est fait au hasard, tout est pensé et calculé avec minutie et intelligence.
Définir et traduire graphiquement un brief : la naissance du logo technec
Lorsque Nicolas est venu nous voir, il savait ce qu’il ne voulait pas … et avait une certaine intuition sur ce qu’il voulait.
Tout l’enjeu pour nous fut donc d’interpréter cette intuition ; de poser des lignes, des courbes et des couleurs et ainsi définir de manière plus concrète l’idée que Nicolas se faisait de l’identité de sa marque.
Après avoir exploré les champs du figuratif et du symbolique, nous nous sommes finalement arrêtés sur une expression graphique singulière mais sans évocation tangible, l’idée pour nous étant de porter une certaine modernité, en laissant une empreinte graphique actuelle, positive, légère et sérieuse à la fois.
Le choix d’une typographie bas de casse s’est imposé très rapidement (humilité vs ostentation), la double couleur vient en soutien du nom de marque pour en faciliter la lecture, quant au sigle du « t pointé », il devient naturellement un marqueur fort de l’identité Technec.
N’hésitez plus ! Créez ou retravaillez votre identité graphique avec l’agence ZOAN : contactez-nous.