Stratégie de communication et nouvelle identité visuelle
Qui dit nouveau départ dit nouvelle stratégie de communication ! En 2022, Capa Intérim prend un tournant et fait appel à l’agence pour redessiner les contours de sa marque et définir une nouvelle stratégie.Logo, films institutionnels, site web, roll-up, stand parapluie… rien n’est laissé au hasard pour installer la nouvelle identité et accompagner le développement de l’entreprise.
Capa Intérim est une agence d’intérim en pleine expansion qui doit son succès à une vision métier résolument orientée vers l’humain et le respect de la parole donnée. Fort de 20 ans d’expérience, elle est désormais un acteur majeur de l’intérim dans le Grand Ouest.
La stratégie de communication Zoan
Se concentrer sur les fondamentaux, les valeurs et l’esprit Capa Intérim. Chez Capa Intérim, on va droit à l’essentiel et l’essentiel c’est l’humain.
Le nouveau logo et la nouvelle charte graphique Capa Intérim
Nous avons voulu un logo simple, durable, impactant, minimaliste et facilement reconnaissable. La nouvelle signature permet de redonner ses lettres de noblesse au travail en « intérim », à « l’intérimaire » et à celles et ceux qui font et sont Capa Intérim aujourd’hui.
L’intérim n’est pas un second choix, l’intérim n’est pas subi – c’est un métier, un savoir-être, des dispositions particulières, des envies différentes, une autre manière de travailler et d’aborder le monde professionnel.
Réalisation de deux films
Pour la réalisation des deux films, l’objectif principal était de présenter « la méthode Capa » afin de :
- Rassurer les clients en présentant l’accompagnement complet Capa Intérim.
- Rassurer les intérimaires étrangers par le témoignage de Valentin, intérimaire venu de Roumanie pour travailler en France
Un site web multilingue
- Un site web en 4 langues : français, anglais, roumain et russe
- Deux cibles : les entreprises et les intérimaires
- Un shooting photos réalisé dans les 8 agences afin de montrer les vrais visages Capa Intérim
- Des offres d’emploi facilement accessibles et compréhensibles
Habillage vitrine des 8 agences
Un habillage sur mesure a été réalisé pour l’ensemble des agences. Nous avons dû nous adapter à la configuration de chaque vitrine pour proposer un habillage cohérent mettant en avant la nouvelle charte Capa Intérim et l’ensemble des éléments graphiques (logo, visuel, horaires, signature, activités).