Sky Agriculture - Burel Group

communication 360

Un projet global de communication pour Sky Agriculture

Client historique de l’agence, Burel Group est un groupe familial français, d’envergure européenne, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de solutions de préparation du sol, de semis et de fertilisation destinées à l’agriculture.

Propriétaires de 3 marques emblématiques (Sulky, Sky Agriculture et Prolog), Burel Group a décidé en 2023 de rassembler ses marques sous un même nom : Sky Agriculture.

Cette uniformisation est l’aboutissement de la stratégie d’entreprise « Farming Together » dont les premiers jalons ont été posés il y a déjà près de 10 ans.

Campagne réseaux sociaux sky agriculture 1
campagne réseaux sociaux sky agriculture 3
campagne réseaux sociaux sky agriculture 2

Des publications pour les réseaux sociaux

Une campagne réseaux sociaux complète avec la création de nombreux visuels concepts afin de communiquer sur le changement de nom.

animation vidéo réseaux sociaux sky 1
animation vidéo réseaux sociaux sky 2
habillage machine sky agriculture

Habillage des machines SKY

Une réflexion graphique spécifique a été menée sur l’habillage des nouvelles machines SKY Agriculture, afin d’intégrer harmonieusement les éléments de marque au design de la machine :

  • Un logo fort en premier niveau de lecture
  • Le nom de la machine et ses options en second niveau de lecture

Nous avons répertorié l’ensemble de ces éléments dans une charte technique, véritable référence pour les concepteurs de la machine.

Les brochures produits

10 brochures produits et une brochure Groupe ont été réalisées pour l’occasion, avec pour mots d’ordre : 

  • Des photos et encore des photos 
  • Faire disparaitre les textes autant que possible au profit de schémas et pictogrammes devant suffirent à la compréhension du message
brochures sky agriculture
conception site web sky agriculture

Un site web sur mesure et multilingue

  • Présentation de la gamme complète SKY Agriculture avec une fiche dédiée par produit
  • Mise en avant des concessionnaires avec une fiche propre à chacun
  • Une partie formation étoffée avec la possibilité de s’inscrire en ligne
  • Un accès direct aux applications SARA et Fertitest

Les encarts presse

Une adaptation des visuels réseaux sociaux en encarts presse avec une campagne qui a duré plusieurs mois. Ces visuels ont été insérés dans de nombreux journaux spécialisés : Matériel Agricole, France Agricole, TerreNet ou encore Entraid.

encarts presse sky agriculture