Audit, diagnostic et positionnement

Créer des outils de communication, concevoir des concepts originaux, créer des identités graphiques adaptées à votre personnalité, demandent une réflexion préalable indispensable. Nous devons donc discuter et partager nos points de vue sur votre entreprise, vos produits, vos marques...

Nos objectifs :

  • Comprendre votre raison d’être,
  • Comprendre vos valeurs et vos ambitions,
  • Analyser votre champ concurrentiel,
  • Porter un regard critique et constructif sur ce qui a déjà été fait en communication,
  • Définir un positionnement spécifique qui vous permettra d’émerger.
audit positionnement zoan
recommandations Zoan

Recommandations stratégiques et opérationnelles

Plateforme de marque / Conseil en communication

Cette deuxième phase permet de définir votre stratégie de communication :
  • Définir les messages prioritaires
  • Structurer vote discours, travailler votre contenu de marque, vos éléments de langage pour être crédible et audible
  • Définir les leviers stratégiques et opérationnels les plus efficaces en fonction des publics cibles
  • Choisir un parti-pris créatif et un territoire de communication spécifique et différenciant
  • Définir les outils et supports de communication les plus pertinents compte tenus de vos cibles et de vos objectifs

Vous avez un projet ou souhaitez savoir comment travailler avec nous ?

Plan de communication

Communication globale / Planning de communication

Le plan de communication va définir :

  • Les objectifs de communication à atteindre,
  • Les actions de communication définies par cibles,
  • La hiérarchisation, la puissance et la fréquence des prises de parole
  • Les ressources financières mobilisées pour garantir l’e!cacité des opérations,
  • Le calendrier et la chronologie des actions à mener en fonction de l’actualité de l’entreprise et du rythme que l’on souhaite donner à notre communication

À noter, que la communication ne peut pas agir seule, c’est la combinaison d’actions marketing, commerciales et de communication qui vont rendre le dispositif global dynamique et performant.

plan de communication

Le contenu de marque, aussi appelé « Brand Content »

Il est la pierre angulaire de toute communication.

Le contenu, c’est ce que l’on a à dire, à vendre ou à raconter : c’est la définition de votre offre commerciale et l’argumentation selon laquelle on doit vous choisir !
L’offre doit être claire, exhaustive et facile à comprendre.

C’est souvent le travail le plus compliqué pour nos clients, et celui sur lequel un conseil extérieur est souvent le bienvenu, car il permet une véritable prise de recul.

Lorsque cela le nécessite nous pouvons faire appel à des rédacteurs ou éditorialistes, spécialistes des mots qui savent mieux que quiconque raconter des histoires.

La forme n’est rien sans le fond, la création n’est rien sans la pertinence du discours et le sens du message.

Besoin d’un conseil, d’une orientation sur votre communication n’hésitez pas à nous contacter !

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