Articles

Storyboard MockUp Zoan
Articles

Les 6 étapes de création d’un film d’entreprise

Du brief client au film finalisé et validé, nous vous détaillons toutes les étapes clés de réalisation d'un film, ainsi que notre accompagnement complet dans ce projet.
Tournage film
Articles

La vidéo ? Un outil indispensable pour votre communication !

Une image vaut mille mots, dit-on. Alors que dire d’une vidéo ? Une vidéo ce sont des images, du son et du texte, tout ça à la fois ! 😮 Un bon moyen de capter l’attention et de faciliter la compréhension et la mémorisation des messages transmis.
créateur d'entreprise qui a besoin de conseils en communication
Articles

Je lance ma boîte, je lance ma com’

Beaucoup de créateurs d’entreprise ne mesurent pas la nécessité de penser sa communication avant de la mettre en œuvre. Avant de créer quoi que ce soit, prenez le temps de la réflexion, le temps de bâtir un plan de communication qui vous ressemble.
IA métiers communication
Articles

L’IA : une chance ou une menace pour nos métiers ?

Son potentiel et ses capacités semblent sans fin, mais à l’heure de la rédaction de ces quelques mots nous ne sommes ni réticents, ni complètement enthousiastes...
Articles

Pourquoi la maintenance de votre site web est-elle indispensable ?

Tout comme une voiture, un site web nécessite une maintenance régulière pour fonctionner correctement. Si vous ne faites pas de maintenance régulière, votre voiture risque de tomber en panne ou de présenter des problèmes de performance.
différence notoriété réputation
Articles

Quelle différence entre notoriété et réputation ?

La notoriété et la réputation sont des notions distinctes mais complémentaires. La notoriété est un indicateur de visibilité et de popularité. La réputation est un indicateur de crédibilité et de confiance.
refonte site web
Articles

Votre site web a plus de 5 ans ?

Le monde est en mouvement perpétuel, la vérité d’un jour n’est plus celle du lendemain - l’univers du web n’échappe pas à la règle - et est même parfois l’instigateur.
évolution logo pepsi
Articles

5 conseils pour un logo réussi

Chaque logo a son histoire car chaque entreprise a sa personnalité. Le logo est le symbole de l’entreprise, la marque de son identité qui fera sa différence.
Articles

3 étapes clés pour construire une identité visuelle forte

Afin de donner une véritable chance à votre identité visuelle d’émerger face à la concurrence, et d’être comprise auprès de vos clients et prospects, 3 fondamentaux sont à respecter.
Articles

Comment mieux communiquer avec ses clients ?

Le client est au centre de vos préoccupations : vous communiquez pour établir un premier contact de qualité avec lui, puis, vous le sollicitez pour qu’il revienne. Vous êtes donc conscient que la fidélisation comme la conquête repose sur une communication travaillée.
Articles

10 conseils pour réussir sa communication interne

Depuis une vingtaine d’année la communication interne est devenue une discipline à part entière et partie intégrante de la stratégie d’entreprise. Réservée auparavant aux grands groupes, elle vient aujourd’hui enrichir et alimenter la vie des entreprises de tailles plus modestes comme les PME et autres ETI.
Articles

La communication : un levier pour accompagner votre croissance (Partie 2)

Dans cette deuxième partie, nous allons nous interroger sur les principales questions à se poser lors de l’élaboration d’un plan de communication.