Le brief
Création d’un visuel pour illustrer la prochaine saison du Théâtre de Verre.
Illustrer graphiquement la qualité du lieu, sa renommée et/ou la diversité de sa programmation, sans pour autant « coller » aux spectacles programmés durant la saison.
La problématique
La création proposée doit pouvoir faire l’objet d’une « suite » graphique et cela pour les 2 ou 3 saisons suivantes
Nos parti-pris
- – Démocratiser la soirée au théâtre : créer un imaginaire premium et élégant, accessible à tous.
- – Valoriser la diversité de la programmation : être dans l’évocation artistique, et non dans la représentation exhaustive des spectacles proposés.
- – Illustrer la promesse du Théâtre de Verre : une porte d’entrée vers l’émerveillement.
- – Évoquer l’imaginaire du Théâtre de Verre, et non son enveloppe architecturale : le contenu avant le contenant !
- – Proposer une expérience sensorielle : le Théâtre de Verre comme créateur d’émotions.
Le plus Zoan
- – Ajouter un brin de poésie
- – Proposer des visuels aspirationnels capables de s’adapter à la réalité de la programmation théatrale. Le choix des mots et des éléments visuels peuvent en effet évoluer en fonction de la tonalité voulue pour la saison.
La proposition créative
Saison 1
Saison 2
Saison 3