Castel Viandes

Problématique :

L’histoire de l’entreprise Castel Viandes commence en 1963 lorsque le grand-père des dirigeants actuels, important marchand de bestiaux, décide de construire un abattoir sur Châteaubriant. L’entreprise a depuis largement prospéré et emploie aujourd’hui près de 300 personnes.

La vie d’un abattoir – et d’un intermédiaire tel que Castel Viandes – est de nos jours très compliquée, exigeante et soumise à de nombreuses pressions sociétales qui touchent toute l’industrie de l’élevage.

Notre mission :

  • – Répertorier l’ensemble des actions et procédures de travail inhérentes à l’activité de Castel Viandes.
  • – Organiser la prise de parole de la marque : les spécificités de l’entreprise, ses défis, ses engagements, les investissements consentis, ses ressources humaines et techniques, ses ambitions.
  • – Définir une stratégie de communication au déploiement progressif.

Les premiers outils de communication :

  • – Un film institutionnel pour témoigner de la passion et de l’engagement des hommes et des femmes de l’entreprise (cf. ci-dessus)
  • – Un nouveau site web pour entrer en immersion dans la vie de l’entreprise (en cours d’élaboration)
  • – Un dispositif de référencement offensif pour améliorer la e-réputation de l’entreprise (en cours d’élaboration)
  • – Une stratégie éditoriale pour alimenter les réseaux sociaux (en cours d’élaboration)