Bourdaud Bois

Problématique client

Spécialiste de la transformation du bois depuis 1936, l’entreprise familiale est devenue un acteur majeur de l‘industrie du bois dans le grand Ouest.

Depuis sa création, l’entreprise Bourdaud Bois a su évoluer, investir et se renouveler pour rester au plus proche de ses clients et de leurs besoins. Une dynamique commerciale et stratégique qu’il convenait d’illustrer par une communication et une identité visuelle adaptées.

C’est ainsi que nous avons été amenés à repenser l’image de l’entreprise dans le fond et dans la forme, afin de valoriser son positionnement commercial et faire émerger sa personnalité.

Notre réponse :

  1. Prendre de la hauteur : s’inscrire dans la filière, avoir une vision métier et sortir d’une argumentation purement produit.
  2. Capitaliser sur la force naturelle du bois : matière vivante, esthétique, innovante, créative.
  3. Installer une nouvelle signature tournée vers l’avenir.
  4. Se faire interprète de la nature en respectant le caractère de l’entreprise : des solutions plus que des discours.
  5. Conserver le rouge : marqueur fort et viscéralement lié à l’identité Bourdaud Bois.
  6. Créer un nouveau site web