Deltacab – Identité visuelle / Plaquette institutionnelle

 

Deltacab est une entreprise industrielle de câblage filaire sur-mesure. En 2016, elle est récompensée pour sa constance et son engagement pour la qualité, et obtient la certification ISO 9001.

Fort de cette reconnaissance, le dirigeant de Deltacab a souhaité faire évoluer son identité graphique et visuelle en respectant les acquis et les fondamentaux de la marque. Deltacab devait passer d’un statut de sous-traitant industriel à celui d’une entreprise référente reconnue sur son marché.

Nous avons donc choisi d’initier un changement dans la continuité en veillant à respecter les valeurs de l’entreprise empreintes d’une grande humilité :

  • – Deltacab se lit désormais en un seul mot. En fusionnant les mots « Delta » et « Cab », l’entreprise affirme son statut de marque – avec une vision métier et des valeurs qui lui sont propres.
  • – La couleur verte est conservée. Le vert apparaît comme un signe d’appartenance à une terre rurale qui leur est cher, et induit un certain esprit d’entreprendre dans le respect de son environnement.
  • – Le Delta résiste. C’est un symbole d’accompagnement, qui fait partie de l’identité et de l’histoire de Deltacab. Il est conservé et devient même un code graphique incontournable, notamment pour la mise en forme de la plaquette.

Plusieurs logos ont été proposés, du léger lifting à une métamorphose totale, afin de laisser un choix important à notre client, et lui permettre ainsi de s’approprier progressivement une image parfois déjà bien éloignée de son identité d’origine.

La plaquette institutionnelle installe, quant à elle, des codes graphiques plus marqués, reconnaissables et attribuables à la marque. Elle offre à Deltacab une certaine prise de hauteur, sans pour autant être prétentieux.

Le discours est illustré plus que bavard et son organisation parfaitement en phase avec les aspirations du marché et l’organisation de l’entreprise : rigueur, technique, respect des procédures, des conventions et des hommes – qu’ils soient clients, fournisseurs ou collaborateurs.
Le rendu est au final très lumineux grâce à des prises de vues travaillées en conséquence, qui confèrent à l’entreprise transparence et sincérité.