Création

Identité graphique

 identite

Logo/Charte graphique/Papeterie/Signalétique/Web design

Le logo constitue l’écriture résumée de ce que l’entreprise ou la marque souhaite communiquer.

Il sert à :

  • – Séduire,
  • – Valoriser votre image,
  • – Identifier votre activité, vos produits ou points de vente,
  • – Donner une personnalité unique à votre entreprise,
  • – Se différencier

La charte graphique, quant à elle, s’illustrent par un ensemble de codes graphiques et visuels (couleurs, formes, pictos, symboles), qui véhiculent l’image de l’entreprise sur différents supports : carte de visite, papier entête, brochure, web design, signalétique, etc.

 

Plaquette commerciale, brochure

 plaquette

Plaquette commerciale/Plaquette Institutionnelle/ Plaquette produit / Brochure / Catalogue/ Magazine

Création et mise en forme de supports qui vont permettre de présenter votre savoir-faire, vos produits, vos services ou votre actualité.

4 étapes incontournables :

Etape 1 : Organisation
Définir la structure du support, la hiérarchisation des informations afin que l’accès au document soit le plus simple et le plus intuitif possible.

Etape 2 : Contenu
Définition des thématiques, rédaction des textes et recherche d’un univers visuel adapté à notre problématique et au rendu souhaité.

Etape 3 : Mise en page
Mise en forme d’une première maquette en cohérence avec la charte graphique et les pré-requis préalablement définis.

Etape 4 : Production
Il n’y a pas de bonne idée ou de bonne mise en forme sans une exécution finale parfaite.
La phase de production est donc essentielle : choix du papier, format et qualité de finition des supports.

 

Campagne d’image

image

Une campagne d’image est une campagne publicitaire qui a pour vocation de travailler favorablement l’image d’une marque ou d’une entreprise.

Elle se base le plus souvent sur un concept publicitaire fort et différenciant.  Sa vocation est de construire ou d’enrichir l’image de marque de l’entreprise.

L’objectif principal n’est donc pas de promouvoir directement le produit ou le service, mais de véhiculer un état d’esprit, une personnalité, des valeurs, et ainsi créer l’adhésion et/ou la reconnaissance du public.

 

Exposition

exposition

Lorsque nous travaillons sur une exposition, nous intervenons sur l’esthétisme et la mise en valeur du contenu historique, culturel ou technique qui nous est transmis. L’objectif premier est de servir le propos, de le rendre facilement accessible et agréable à parcourir.

Il s’agit là d’un pur exercice graphique et visuel : hiérarchisation de l’information, création d’illustrations pour l’aide à la compréhension, recherche de visuels appropriés et expressifs, etc.

 

Packaging

 packaging

Le packaging est le conditionnement visible du produit, il doit donner envie pour provoquer l’acte d’achat.

C’est un élément incontournable de la définition du produit, il a une fonction esthétique, informative et joue un rôle majeur sur la valeur perçue du produit.
Dans certains domaines, il existe des codes packaging affirmés qu’il est souvent difficile ou contreproductif de contourner. L’information véhiculée, qu’elle soit écrite ou induite, doit être transmise de manière immédiate et instinctive – le choix des couleurs, des symboles, des codes graphiques et des mots est donc primordiale.
Le packaging raconte une histoire et suscite ainsi une émotion et une envie.

 

Stand

stand

Durant un salon, le stand est le premier vecteur d’image de l’entreprise, il doit donc à lui seul attirer les visiteurs et leur donner envie de s’y arrêter.

Les objectifs du stand peuvent être variés :
– Faire de la présence pour se faire connaître ou pour affirmer sa notoriété.
– Se différencier, en mettant en avant une valeur spécifique de l’entreprise, un atout qu’elle a en plus de ses concurrents (une position de leader, un avantage technologique spécifique, etc.)
– Présenter de nouveaux produits, ou un savoir-faire, en privilégiant les démonstrations, les vidéos ou les expériences pour montrer la réelle valeur ajoutée d’un produit.

Quelques soit le stand dont vous avez besoin, nous sommes capables de vous accompagner : de la détermination des objectifs, à la définition des messages clés, en passant par la conception et la réalisation complète des différents éléments constitutif d’un stand efficace et impactant.

 

Illustrations

illustration

Illustrer, c’est savoir transformer des mots en dessins, c’est rentre simple et accessible ce qui a priori paraît complexe et indigeste.

L’illustration accroche le regard, aère le discours. Plus facile d’accès que le texte, elle se fait porte d’entrée vers la lecture. Bien choisie, une illustration ne redonde pas avec le texte, mais apporte un surcroît d’information, montre ce que l’article ne peut que décrire.

L’illustration informe… une infographie bien conçue permet d’éviter des textes fastidieux.
L’illustration symbolise… en suggérant des idées abstraites.
L’illustration divertit… repose l’attention, rend la lecture moins aride et peut être à caractère humoristique.
L’illustration décore parfois, lorsqu’on ne dispose d’absolument aucun élément informatif.