Capa Interim – Identité visuelle

Le brief
Capa Intérim est une agence en pleine expansion qui doit son succès à une vision métier résolument orienté vers l’humain et le respect de la parole donnée.Les rapports au sein et en dehors de l’entreprise sont simples, directs et francs – le bon sens et le savoir-être sont au cœur de leur réussite.
Capa intérim s’est installée sur Châteaubriant et souhaitait le faire savoir. A ce titre, un affichage permanent stratégiquement située dans la zone activité de la ville, devait porter haut leurs couleurs et savoir se faire remarquer.

La problématique
Dans un paysage concurrentiel très fort (plus de 10 agences présentes sur Châteaubriant), comment parler d’intérim de manière différenciante et impactante.

Le parti-pris

  • – Nous avons choisi de capitaliser sur la relation fraternelle et engagée que l’agence entretient avec ses intérimaires.
  • – Pour illustrer la simplicité des liens qui existent entre l’agence d’intérim, les intérimaires et leurs employeurs, nous avons choisi un symbole fort qui se veut sans artifice, sans politesse feinte – un engagement moral qui se différencie de la classique poignée de mains des engagements contractuels.

Le plus Zoan

  • – Le logo de l’agence a été aussi retravaillé afin d’améliorer sa présence et sa lisibilité.
  • – Au-delà du « shake amical », cette image entre dans l’intimité de Capa Interim grâce aux choix des mains de couleurs qui représentent les associés de l’agence.

Le résultat